Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.comm1poisson.com

www.comm1poisson.com

Menu
Lorsque le changement est durable

Lorsque le changement est durable

 Croire que l’on vit dans un monde immuable est désormais une illusion.

Du provisoire qui dure. Voilà qui correspond à un monde soumis à des changements en cascade.

  • Comment s’adapter à un système durablement … provisoire ?
  • Comment surmonter l’inquiétude que nous ressentons tous face à l’inconnu ?… et comment surmonter la peur de l’inconnue ?
  • Qui dit changement dit adaptation. Mais comment réussir à s’adapter lorsque tout change sans arrêt ?


chouchou-voile-cameleon_-1783467.jpg

Nous sommes entrés dans une ère d’adaptations accélérées. Subi ou choisi, plus l’anxiété est forte, plus notre capacité à nous adapter se trouve entravée. C’est cette peur qui nous freine et la passivité est l’attitude la plus dangereuse. Prendre du temps à se recentrer, certes c’est nécessaire, mais il faut repartir dans l’action rapidement pour sortir de sa zone de confort ; ce qui nécessite donc un véritable dépassement de soi. Il faut avoir conscience et confiance en ses capacités et ressources pour développer toutes vos acuités pour avancer. Prendre du recul avec votre peur d’un lendemain défavorable. Mais d’ailleurs pourquoi le serait-il ?

Projetez-vous plutôt vers des jours meilleurs … vos rêves sont les bienvenues. Il est possible de les construire.


L’acceptation est l’étape ultime, qui n’est possible que lorsqu’on a passé les autres. Seul, il est bien difficile d’être clairvoyant. Le travail est individuel mais il doit être guidé pour trouver le meilleur chemin. C’est à travers celui-ci que vous découvrirez les différentes étapes pour gravir les échelons.


Car il s’agit de compenser l’absence de repères extérieurs par de l’assurance intérieur et programmer ainsi de nouvelles perspectives.


Ce qui est vrai au niveau de l’entreprise l’est aussi sur un plan global. « La vie elle-même est inscrite dans un changement permanent », notre société nous l’apprend et nous le rappelle constamment.


Dynamique de changement de groupe ou individuelle, accompagnement d’une transition professionnelle ou personnelle : tout dépend de l’événement, tout dépend de votre objectif.

 

Darwin avait raison concernant la sélection naturelle, «Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements»… alors imaginez ce que serait votre vie si le changement n’était plus un facteur anxiogène mais un moyen de rebondir positivement.