Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
http://www.comm1poisson.com

www.comm1poisson.com

Menu
La meilleure façon de faire, c’est de faire

La meilleure façon de faire, c’est de faire

La meilleure façon de faire, c’est de faire

En ce début d’année 2016, nous avons surtout besoin de lâcher prise, en particulier vis à vis de cette tradition des résolutions de janvier et surtout avec la culpabilité qui suit quelques mois après. Le vrai défi est donc… de faire*.

Comm1poisson n’a rien publié depuis mes derniers vœux. Cette page reliait les articles du blog www.comm1poisson.com, plus particulièrement axée sur la communication interpersonnelle. Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, où la désinformation et le marasme priment, et où paradoxalement à l'ère de la communication, jamais la solitude des individus n'aura été aussi grande ; il faut donner un véritable sens positif à nos actions.

Aussi et surtout, inverser cette croyance systématique de défiance, d’attentisme ou de critique perpétuelle face aux faiseurs bienveillant.

 

Je vais donc réveiller ces supports et je vais élargir le champ d’information sur la communication globale. Toutes les formes de communication seront évoquées à travers cet espace https://www.facebook.com/comm1poisson où j’aborderai au fil de mes activités, au gré de mes envies et de mes découvertes, des partages d’expériences « communic’actives » marquantes.

Pour tordre le cou aux critiques, Aristote disait qu’il n'y a qu'une seule façon de les éviter : ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien. Alors, pour cette nouvelle année : faisons !

 

A nouvel an, nouvel élan. Tous mes vœux de réussites, de challenges et de perspectives nouvelles pour votre année 2016.

 

*Votre résolution pour 2016 : Faire

réaliser, créer, fabriquer, agir, travailler, exécuter, produire, accomplir, opérer, effectuer, fonder, instituer, instaurer, bâtir, construire, constituer, commettre, composer, exercer, pratiquer, préparer, interpréter, jouer